Montréal, le jeudi 18 janvier 2024 – C'est avec des sentiments mitigés que les membres du conseil d’administration de Confluence – Créateur de vocations informent la communauté et ses partenaires du départ de sa directrice générale, Parise Mongrain, qui intègre progressivement la direction générale du Regroupement québécois de la danse (RQD).
Nous tenons à remercier chaleureusement Parise pour son implication précieuse et sans faille et pour l’immense travail qu’elle a accompli dans le cadre de ses fonctions. Parise a fondé Confluence – CV en 2021, bâti sur les assises du CQRTD qu’elle avait dirigé depuis sa création en 2015.
La mission de Confluence – CV consiste à proposer une solution durable à la surexposition des artistes de la scène à la transition de carrière contrainte. La reconnaissance du caractère essentiel de cette mission et du modèle d'intervention est maintenant reconnue du milieu culturel.
Les artistes participant·e·s aux cohortes de nos programmes en cours peuvent être assuré·e·s que les services dont ils bénéficient déjà resteront disponibles tandis que le processus de transition suit son cours.
Par la même occasion, c’est avec enthousiasme que nous annonçons la nomination de Madame Christine St-Pierre à la présidence du conseil d’administration de Confluence – Créateur de vocations.
Journaliste puis femme politique, elle a occupé avec brio les postes de ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, puis de ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Ses connaissances pointues et à sa grande sensibilité pour ce qui concerne la condition de l’artiste font d’elle une collègue des plus précieuse et engagée.
Madame St-Pierre s’est hautement impliquée dans notre mission depuis son arrivée sur notre conseil d’administration et c’est pour nous un immense privilège que de côtoyer cette force vive!
« Je remercie Confluence – CV pour la confiance qui m’est témoignée. J’espère pouvoir contribuer à faire grande notre organisation dont l’importance est sans contredit dans le milieu culturel québécois. »
– Christine St-Pierre
Nous offrons à Madame St-Pierre nos meilleurs vœux dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et saluons l’apport considérable de Parise à la cause des artistes de la scène en transition professionnelle.
Comments