COHÉRENCE

Plan de travail 7fg.png

PROGRAMME COHÉRENCE

S’adresse aux artistes émergent·e·s (30 ans et moins) souhaitant développer une carrière en complément à leur pratique artistique.

Parcours en cohorte

Objectifs du programme
  • Retenir les talents artistiques dans leurs milieux.  

  • Augmenter la satisfaction et le sentiment d’accomplissement au travail. 

  • Réduire les effets psychologiques découlant du sentiment d'insécurité. 

  • Favoriser le sentiment de confiance, d’appartenance et de solidarité à travers des rencontres et des activités de groupe.  

Finalités
  • Avoir déterminé un plan individualisé de développement d’une carrière complémentaire.

  • Avoir amorcé ou complété une formation.

L’appel de candidatures pour la troisième cohorte du programme Cohérence est arrivé à échéance le 6 mars 2022.

Merci à tous·tes les artistes qui ont appliqué!

Témoignages

PACO ZIEL

« Le Projet Cohérence a nourri mon dialogue intérieur et les importantes décisions de ma carrière. Je suis danseur et j'aurai toujours une soif de bouger, d'apprendre, de s'entraîner, de jouer, de créer, de célébrer et de se connecter, mais quoi encore ? Qu’y a-t-il au-delà ? Toutes mes peurs et mes insécurités me découragent lorsque je me pose ces questions et c'est là que le Projet Cohérence est important pour moi, car il m'aide à briser ces murs dans ma tête, qu’ils soient minces ou grands. J'ai constaté une nette amélioration et une clarté quant à mes objectifs et la manière dont je souhaite y parvenir. Oui, je veux être le meilleur danseur possible pour moi-même, mais je veux aussi être le meilleur humain possible. Et la danse n’en est qu’une partie, il y a plus, il y a quelque chose au-delà, et nous devons seulement nous demander ce qu’au-delà signifie vraiment. »

CARA ROY

« Cet automne, j'ai entamé le Projet Cohérence avec le désir de plonger en profondeur dans l'exploration d'options de carrière parallèle qui puissent compléter et enrichir mon parcours d'artiste. Le processus d’envisager une carrière parallèle a toujours été intimidant, excitant, déroutant et stimulant pour moi ; ceci est particulièrement vrai en ces temps de grande incertitude et de changement. S'engager sur ces questions aux côtés d'un groupe de collègues de la communauté de la danse avec qui je partage des expériences similaires, a été un véritable privilège et d’un énorme soutien. Ce processus m'a permis d'entrevoir de nouvelles façons dont mon travail en tant qu'artiste de la danse interagit avec mes autres champs d'intérêts, ambitions, priorités et besoins. En m'aidant à rassembler mes valeurs fondamentales, j'ai été mieux équipée pour identifier les éléments de base sur lesquels je souhaite m'appuyer tout en explorant des idées de carrière parallèle. Le Projet Cohérence m'a amenée à chérir la pluralité de mes intérêts et de mes forces, et à réaliser la connexion entre ma carrière de danse et mes autres vocations. La danse reste un pilier fondamental de ma vie, elle me motive et m'inspire plus que jamais. Le Projet Cohérence m'a aidée à consolider cet amour durable et immuable avec de nouveaux intérêts. »
Cara Roy.png
Paco Ziel.png

Restez à l’affût!  

Le dévoilement de nos autres programmes se fera tout au long de l’année 2022. 

Calq_noir.webp
Logo_CC_Verti_NB.jpg

Confluence - CV remercie le Conseil des arts et lettres du Québec et la Caisse de la Culture Desjardins de leurs appuis financiers.