top of page

COMMUNIQUÉ – La fondatrice de Confluence – CV, Parise Mongrain, passe le flambeau de la direction générale à Mark Shaub.


COMMUNIQUÉ 


La fondatrice de Confluence – CV, Parise Mongrain, passe le flambeau de la direction générale à Mark Shaub. L’équipe de Confluence – CV accueille chaleureusement Mark et lui transmet tous ses meilleurs vœux de succès !

 

Montréal, le vendredi 19 avril 2024 – Chers et chères participant·e·s artistes, collaborateur·trice·s, partenaires et ami·e·s, 

 

C’est avec confiance et enthousiasme que je vous annonce la nomination de Mark Shaub à la direction générale de Confluence – CV. Cette nouvelle augure une autre phase de développement importante pour notre organisme qui sera guidée avec sensibilité, créativité et solidité.  

 

Originaire de l'Oklahoma, Mark fait partie de la scène culturelle montréalaise depuis plus de trente ans. Il a dansé professionnellement pendant de nombreuses années, notamment pendant seize ans pour le chorégraphe phare Jean-Pierre Perreault. À la suite de sa carrière de danseur, Mark a travaillé à la section Danse du Conseil des arts du Canada en tant qu'agent de programme ce qui l’amène à comprendre en profondeur l’écosystème du financement public accordé aux arts. Puis, il a collaboré pendant plus de dix ans avec le Cirque du Soleil, à titre de directeur artistique en tournée.  

 

En tant qu'artiste de la scène ayant réussi sa propre transition de carrière vers des expériences professionnelles enrichissantes, il saisit de l’intérieur combien l’accompagnement pendant l’importante, voire douloureuse étape de questionnement identitaire, est crucial. Mark est heureux de partager son expérience avec les artistes et de les guider dans les prochaines étapes de leurs vies professionnelles. Il a donc accepté avec bonheur de prendre ma relève, alors que je me consacre maintenant à la danse. 

 

Voici un petit mot de Mark :


« Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de Confluence - CV pour cette nouvelle étape de leur parcours. En tant qu'ancien artiste de scène ayant opéré une transition vers une nouvelle carrière, je comprends parfaitement les complexités que ce changement implique. Confluence - CV a aidé de nombreux·euses artistes à naviguer sur cette voie et je suis heureux de mettre mon expérience au service du processus. » 

– Mark Shaub, nouveau directeur général de Confluence - CV 


 

Sachez que j’ai chéri chaque moment de rencontre avec vous, en groupe et individuellement. Je suis si honorée de vous connaître. Je pars donc avec un souvenir profond de votre bonté, de vos talents si rares et de votre place dans notre société qui a grandement besoin de vous.     

 

Mark est officiellement entré en poste le 1er avril 2024. Vous pouvez le contacter à l’adresse courriel suivante : mark@confluence-cv.ca 

 

Parise Mongrain, directrice générale sortante de Confluence – CV 

 

 

contact :

 

Comments


bottom of page