top of page

Parise visite Ballets Jazz Montréal!


Crédits photo : @David Wong, avec l'aimable autorisation de Ballets Jazz Montréal


Confluence - CV est toujours très heureux de recevoir l’invitation l'invitation de ses partenaires, soit divers organismes du secteur culturel, puisque le transfert de connaissances représente l’une de nos valeurs fondamentales. S’entretenir avec travailleur·euse·s culturel·le·s et artistes en participant à des tables rondes et des discussions ou encore en présentant nos ateliers et conférences est immanquablement éclairant pour nous, qui sommes passionnées par l’amélioration des conditions de vie et de pratique des artistes. Partager nos actions et notre façon de répondre aux enjeux qui se rattachent à la vie professionnelle artistique fait en effet partie de l’étendue de notre offre de service. De plus, nous sommes fières de le faire en étant soutenues par du contenu éducatif dynamique et conçu sur mesure pour nos différentes interventions, que ce soit en milieu professionnel ou scolaire.


Dans les dernières semaines, Parise - notre directrice générale et ambassadrice - a accepté l'invitation de Ballets Jazz Montréal et les a visités à deux reprises. D’abord, avec les artistes participant·e·s à l’événement BJM 360, elle a pu stimuler une prise de conscience et partager ses connaissances en matière de solidarité, de relations interpersonnelles, en passant par les bases de la négociation raisonnée. Une mise en commun des plus riches en effet, ces notions étant essentielles à nos milieux de travail. Puis, dans le cadre des journées de développement du personnel administratif et artistique, Parise a guidé un atelier de deux heures auprès de l’équipe interne de BJM.

« Le fait que Parise partage ses années d'expérience et d'expertise avec la compagnie est d'une valeur inestimable pour nous. Sa perspicacité et sa sagesse en matière de communication efficace et de résolution des conflits sont des outils puissants que nous continuons à pratiquer et que nous espérons incarner pleinement. La prise de conscience que ses ateliers ont apportée à l'ensemble de l'équipe est si importante pour le développement de chaque individu dans notre compagnie. Savoir que notre équipe peut compter sur Parise comme ressource et extension de notre propre équipe signifie beaucoup pour nous ! »

- Marie-Joëlle Tremblay, Directrice générale de Ballets Jazz Montréal

Contribuer à une meilleure compréhension des enjeux liés à la carrière des artistes fait partie intégrante de la mission de Confluence – CV. Nous pensons que c’est par la discussion ouverte et informée que l’on peut être amené·e·s à développer plus de sensibilité face à ceux-ci. Pour nous, une bienveillance accrue, envers soi-même et envers ses collègues artistes, représente un outil concret pour la mise en œuvre de relations de travail saines.

Pour plus d’informations sur l’événement BJM 360 : https://www.bjmdanse.ca/bjm_360/

Comments


bottom of page