top of page

Confluence - CV chez YES Montréal!



Crédits photos : YES Employent + Entrepreneurship


Au début de l’automne, YES Employment + Entrepreneurship Montréal a invité notre directrice générale Parise à venir présenter nos programmes et actions à leur équipe dédié aux artistes. YES est un organisme montréalais anglophone qui œuvre en employabilité. Leur offre s’étend également à la communauté artistique, toutes pratiques confondues. En effet, YES propose aux artistes des arts visuels ou de la scène, un support en entrepreneuriat culturel, à savoir pour tous besoins relatifs au développement des publics et des réseaux, aux relations publiques et marketing, à la collecte de fonds et rédaction de demandes de bourses et subventions ainsi qu’à la gestion du temps et des priorités*.

« Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de rencontrer Parise Mongrain, directrice de Confluence - CV, à nos bureaux. En tant que conseillère auprès d'artistes de tout âge, je suis particulièrement touchée par la problématique des transitions de carrière. J'étais très heureuse de découvrir qu'un organisme se consacrait entièrement aux difficultés que vivent les artistes à différents stades de leur cheminement et que le service était adapté à leur réalité. J'ai trouvé en Parise une grande sagesse, une compassion et une connaissance des enjeux tels que le deuil artistique. J'aurais moi-même souhaité avoir accès à un tel programme lors de ma transition de carrière, mais à défaut de cela, je suis contente de pouvoir y référer les artistes que j'accompagne aujourd'hui. »


- Caroline Gauthier, artist business coach chez YES


Confluence – CV est toujours enthousiaste de partager sa mission et ses valeurs auprès d’organismes qui adhèrent, eux aussi, à de semblables principes. Nous soulignons donc cette première rencontre des plus agréables avec YES Employment + Entrepreneurship Montréal.


Pour en savoir plus sur l’offre de YES Montréal aux artistes : https://yesmontreal.ca/artists/

*(traduction libre, https://yesmontreal.ca/artists/)

Comments


bottom of page