top of page

Apprendre à naviguer



Je me suis senti interpellé par le programme Cohérence puisque j’avais des questionnements sur mon parcours professionnel. J’avais envie d’explorer les multiples intérêts qui m’animent et de savoir comment naviguer entre la peur de s’éloigner de mon milieu artistique et l’envie de retourner aux études, à la fois dans un but d’être complémentaire à la danse et de me permettre un recul de celle-ci.

Grâce à Cohérence, j’ai pu avoir accès à plusieurs outils pour me permettre de prendre la meilleure décision dans ma situation, soit par les rencontres d’orientation, les ateliers de gestion de stress ou d’analyse des valeurs. Également, je crois que de faire ce cheminement dans un groupe d’artistes qui se posent des questionnements similaires fut très bénéfique pour moi puisqu’il m’a permis de me sentir moins seul dans mes réflexions et de profiter de nouvelles perspectives pour alimenter mes questionnements de parcours.

En ce moment, je suis en processus de formation universitaire dans le domaine de la sexologie. Possiblement pour œuvrer comme coordinateur d’intimité dans divers milieux artistiques (dont la danse, qui n’a pas beaucoup de ressources dans le domaine), ou pour œuvrer dans le milieu de l’éducation ou de la recherche. Je sens que plusieurs avenues sont possibles pour moi et je remercie le programme de m’avoir donné toutes ces clés pour me permettre d’aller de l’avant avec mon projet de professionnalisation.

Comments


bottom of page