Nos services

Afin de servir l’ensemble des artistes de la scène et de favoriser la construction d’une communauté de soutien, Confluence - CV étend certains de ses services à celles et ceux qui n’ont pas (ou pas encore) intégré l’un de ses programmes.  

  

On se soucie de vous! 

Découvrez ci-dessous nos services et faites appel à nous.  

Prise de rendez-vous

Vous avez besoin d'information sur nos programmes ou êtes aux prises avec une lésion professionnelle / situation avec la CNESST (service santé et sécurité) ?

 

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec l'un·e de nos membres de l'équipe interne.


Sans titre - 2.png

Ligne à l'eau

Si les vocations artistiques sont parfois ponctuées de moments pleins, satisfaisants et épanouissants, elles peuvent aussi offrir leur lot d'instants marqués par l’incertitude et le doute. Confluence – CV a réuni un groupe d’artistes qui se rendent disponibles et se relaient pour vous prêter une écoute attentive dans un espace privé. Ces artistes sont formé·e·s en relation d’aide et connaissent très bien les enjeux reliés à la condition de l’artiste.   
 

Vous ressentez le besoin d’échanger avec un·e artiste, d’être écouté·e par l’un·e d’eux·elles, d’extérioriser certaines pensées qui vous traversent? Le service « Ligne à l'eau » est offert gratuitement sous la forme de rencontre individuelle, d’une durée de 50 minutes, tenue en visioconférence. Il s’agit d’un service de soutien rapide et ponctuel à l'attention des artistes professionnel·le·s membres de l’une des associations impliquées, soit: CQM, CQT, En Piste, GMMQ, RQD, UDA. Les artistes professionnel·le·s non-membres de ces associations sont  invité·e·s à faire une demande de rencontre (sélectionnez le bouton bleu pâle). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.    

  

Vous serez entendu·e·s par l’un·e des vôtres en tout respect et en toute confidentialité. Se confier, c’est prendre soin de soi.   

Les artistes membres des associations impliquées peuvent prendre rendez-vous  avec nous de deux façons : 

1. Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous et affichez notre calendrier de réservation. 

2. Si vous préférez choisir l'intervenant·e avec qui vous discuterez, consultez leurs disponibilités personnalisées ci-dessous. 

Sophie C

Sophie C

« Ligne à l'eau » FR/EN - Intervenante et artiste comédienne

Catherine

Catherine

« Ligne à l'eau » FR/EN - Intervenante et artiste cirque, danse

Clarence

Clarence

« Ligne à l'eau » FR/EN - Intervenante et artiste musicienne

Sofranie

Sofranie

« Ligne à l'eau » FR/EN - Intervenante et artiste de cirque

Martin

Martin

« Ligne à l'eau » FR/EN - Intervenant et compositeur

Notez que le service « Ligne à l'eau » n’est pas un service de thérapie ou de diagnostic et qu’il n’est pas adapté à une situation de crise. Si vous ressentez de la détresse, « Ligne à l'eau » n’est sans doute pas la ressource adéquate. Nous vous invitons, le cas échéant, à consulter un·e professionnel·le ou à communiquer avec l’une des ressources suivantes : 


Regroupement des Services d'Intervention de Crise du Québec : https://www.centredecrise.ca/

Suicide Action : +1 866-277-3553   

L’Aparté offre une première assistance à toutes les personnes du milieu culturel qui font l'objet ou ont été témoins de harcèlement ou de violence au travail : 450-396-9449 

 

TEL-JEUNES (20 ans et moins) :  +1 800-263-2266   

Parise

Parise

Informations CNESST - Santé et sécurité du travail - FR/EN

Sarah-Ann

Sarah-Ann

Informations sur nos programmes - FR/EN